Hk Architecture

 

TRANSFORMATION de DEUX APPARTEMENTS à SCHILTIGHEIM

TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG - APRES TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG - APRES Deux appartements dans une copropriété, occupant chacun un étage de l'immeuble sont remaniés afin de créer :
  • un logement locatif type F1 occupant un demi-plateau au R+1
  • un appartement en duplex sur un plateau et demi. La partie jour et chambre d'amis avec sanitaires occupe un étage complet au RC, et la partie nuit avec bureau et salle-de-bains est implantée sur l'autre moitié de l'étage supérieur. La circulation verticale démarre dans le séjour afin de laisser entrevoir l'étage supérieur conçu sur le principe de la mezzanine.


TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG - APRES TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG - APRES


TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG

TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG - APRES TRANSFORMATION D'UN APPARTEMENT STRASBOURG - AVANT L'appartement classique de 5 pièces situé dans une construction récente, est entièrement réaménagé pour rationnaliser l'espace et intégrer dans les lieux de vie les surfaces importantes des dégagements : ouverture de la cuisine sur le séjour, installation d'une cheminée, création d'une lingerie, modification de la partition des espaces chambres et des salles de bains.