Hk Architecture

 

INSTITUT DE BEAUTE A STRASBOURG

INSTITUT DE BEAUTE A STRASBOURG - Facade INSTITUT DE BEAUTE A STRASBOURG - Accueil L'enseigne franchisée est dotée d'un cahier des charges préétabli.

Local de 200 m² équipé de grandes vitrines, l'objectif consiste à montrer depuis la rue les espaces d'accueil et de vente et au contraire à isoler du regard les zones plus intimes des cabines.

L'entrée est placée en retrait afin de créer une cassure dans la façade très monotone et lisse et orienter le client vers l'accueil.

L'accent est mis sur le confort de la clientèle en soignant particulièrement l'acoustique entre cabines ainsi que l'éclairage.

Le développement durable est privilégié : isolation thermique du local, éclairage basse consommation, climatisation modulable pièce par pièce en tenant compte de l'occupation de chaque local, emploi de matériaux recyclables.


BOUTIQUE DE CHAUSSURES HOMMES A STRASBOURG

BOUTIQUE DE CHAUSSURES HOMMES A STRASBOURG - Facade BOUTIQUE DE CHAUSSURES HOMMES A STRASBOURG - Intérieur BOUTIQUE DE CHAUSSURES HOMMES A STRASBOURG - Intérieur A l'extérieur, le projet s'attache à mettre en valeur la modénature de la façade.
A l'intérieur, l'objectif consiste à créer une unité entre les deux petits locaux existants et à donner une impression d'espace :
  • Elargissement du passage et jeu de miroirs qui renvoie les vues d'un local vers l'autre et dédouble les volumes.
  • Choix d'une décoration épurée et contemporaine, mobilier de petite taille conçu sur mesure, couleurs très claires
Le mobilier de rangement très sobre en finition laquée participe à l'ambiance soignée de la boutique.
L'éclairage général à faible consommation d'énergie complète l'éclairage naturel apporté par de grandes vitrines.